Steppe

Nouvelle création 2017

La volonté de ce duo est de proposer une expérience d'écoute singulière, en utilisant des outils liés à la musique minimaliste, la musique répétitive, le field recording, le travail sur la micro-tonalité, la musique de texture.

Entre le naturel, le synthétique et ce qui n'est vraiment ni l'un ni l'autre, le duo joue sur la perte des repères entre les événements sonores acoustiques et les matériaux amplifiés.

Cette création repose sur la composition d'une forme fixe, mêlant des enregistrements effectués en amont et du jeu instrumental en direct. La forme musicale ainsi mise au point travaillera sur une superposition des timbres et un agencement des événements dans le temps, qui permettra une certaine plasticité de l'écoute du spectateur, tantôt contemplative ou active, tantôt introspective et débridée. Percussion, électronique, paysages sonores enregistrés... le vocabulaire sonore mis en forme pour cette création est hybride.

L'expérience proposée aux spectateurs est celle du concert frontal, mais visant à développer une écoute active qui ne soit pas réduite à une écoute des gestes instrumentaux.

 
Clément Edouard  Dispositif électronique, supports analogiques et numériques.
Léo Dumont Percussions et objets sonores, dispositif d'amplification pour certains de ces objets.


Création en cours ...